L’enseigne Babou

Suivez Babou sur les réseaux sociaux.

Restez informés des dernières actualités et suivez nous sur les réseaux sociaux. Recrutement, actualités, bon plan, tout y est !

Babou est leader sur le marché du discount avec 96 magasins implantés dans toute la France.
En pleine croissance, l’enseigne est devenue incontournable et sa tête de réseau est toujours implantée à Cournon d’Auvergne près de Clermont-Ferrand.

Depuis la création du réseau, l’exploitation des points de vente est confiée à des entrepreneurs indépendants pour privilégier le dynamisme commercial de ses magasins moyennant des commissions motivantes calculés sur le CA réalisé.

Ainsi, chaque point de vente est dirigé par le gérant en toute autonomie. Ce système est intéressant pour nos partenaires car il ne nécessite aucun investissement initial du gérant-mandataire ni de droit d’entrée.
Les gérants-mandataires ne sont pas propriétaires du magasin ni des marchandises, qui restent la propriété de Babou SAS : Pas d’achat de fonds de commerce ni de marchandises.

Les valeurs de l’enseigne

Le concept de l’enseigne

« Des bons plans, des prix fous ». La mission de Babou est de faire profiter nos clients des meilleurs produits au meilleurs prix

Babou en chiffres

Créé il y a plus de 40 ans, cette entreprise familiale sérieuse et dynamique n’a jamais cessé d’évoluer.

1978

98

420

Ouverture du premier magasin Babou à Cournon d’Auvergne Magasins B&M / Babou
en France
Millions d’euros de Chiffre d’affaire en 2017

Pour plus d’informations, vous pouvez également télécharger notre plaquette d’informations.

la sécurité , la qualité des produits que nous commercialisons sont des priorités absolues.

Nous nous engageons à ce que nos fourbisseurs respectent les meilleurs standards de droit social, éthiques et de sécurité.

B&M est un acteur engagé. Il met tout en oeuvre pour respecter les normes sociales, de sécurité et de santé auprès de  l’ensemble de son personnel.


Notre enseigne contribue à la valorisation des déchets recyclables dans le cadre de la protection de l’environnement. Nos publications arborent le logo TRIMAN, incitant au tri sélectif.

Pour nous accompagner dans cette démarche, nos principaux partenaires sont les suivants :

CITEO (nouveau nom d’ECO-EMBALLAGE) pour le recyclage des emballages

ECO-MOBILIER pour le recyclage des déchets d’éléments d’ameublement

SCRELEC/BATRIBOX  pour le recyclage des déchets de piles et accumulateurs usagés –

ECO-SYSTEME et RECYLUM (qui se sont regroupé sous le nom de ESR) pour le recyclage des appareils électriques et électroniques ainsi que les ampoules électriques à l’exception des ampoules halogènes qui doivent être jetés avec les ordures ménagères.

ECO-FOLIO pour le recyclage des papiers type « prospectus »

Afin de réduire notre impact sur l’environnement, notre service logistique optimise ses circuits de livraison pour nos magasins. Dans la mesure du possible, les palettes sont complétées et les camions sont entièrement remplis afin de limiter nos émissions de CO2.

Dans nos magasins, les nappes d’éclairage traditionnelles sont remplacées progressivement par des dispositifs LED beaucoup plus économiques.

Nous avons également mis en place des dispositifs destinés à collecter les produits usagés rapportés par nos clients (piles, ampoules, etc.).

Nos gérants louent des presses à cartons qui leur permettent de réduire les volumes à détruire et d’en optimiser le transport en vue de leur recyclage.

Né en 1945, le Secours Populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

Babou effectue des dons de marchandise réguliers auprès du Secours Populaire, afin d’agir concrètement contre la pauvreté et l’exclusion en France.

Donner c’est déjà agir ! Faire un don matériel au Secours populaire constitue pour Babou une autre manière d’être acteur de la solidarité et prendre part aux actions du SPF en faveur des plus démunis.