Formation et développement

Au-delà de la première étape de sélection, nous sommes reconnus en tant qu’organisme de formation, référencé DATADOCK, et continuons de vous accompagner dans l’opportunité donnée de pouvoir accéder à l’exploitation d’un magasin B&M /Babou. Pour cela, nous dispensons une formation initiale permettant d’acquérir les clés de la future activité de gérant mandataire et de son environnement.

Devenir Gérant mandataire

Après une première validation du dossier, la formation initiale tend à communiquer les fondamentaux de l’activité.

Durant une période d’une semaine, vous vous verrez dispenser une formation théorique par des professionnels internes et externes (Commerce, Gestion, Droit, Sécurité, …) en salle de formation adaptée.
Dans l’autre période de 1 à 3 mois, vous serez accueillis en magasin (environ 5 sur toute la France) par des gérants mandataires sélectionnés pour leur professionnalisme et leur esprit pédagogue afin d’être formateur terrain. Ils suivront l’acquisition de vos compétences sur différents axes relatifs à la gestion d’entreprise, les outils, le back office et la maîtrise des 6 BU.

Indépendant dans son commerce

La totalité de votre parcours de formation est suivi régulièrement par des questionnaires et dans le cadre d’un comité pédagogique concrétisé par des points réguliers avant d’envisager la mise en place de votre examen final validant votre fin de formation pour exploiter un magasin B&M / Babou.

Votre statut durant ce parcours est toujours celui que vous avez choisi dès le début de votre démarche : INDEPENDANT.